Démarches pour les particuliers

Question-réponse

Comment obtenir des informations sur la qualité de l'eau du robinet ?

Vérifié le 05/03/2024 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les données sur la qualité de l'eau du robinet sont <span class="miseenevidence">publiques</span>.

Vous pouvez consulter les <span class="miseenevidence">résultats</span> de la qualité de l'eau du robinet dans <span class="miseenevidence">chaque ville</span> en consultant le <span class="miseenevidence">site internet du ministère chargé de la santé</span> :

Outil de recherche
Consulter les résultats de la qualité de l'eau du robinet dans chaque ville

Les résultats sont <span class="miseenevidence">régulièrement actualisés</span>.

Vous pouvez également <span class="miseenevidence">contacter votre mairie</span> pour connaître les résultats des derniers contrôles sanitaires de l'eau du robinet dans votre ville :

Où s’adresser ?

Les résultats sont également affichés dans votre mairie et consultables sur son site internet.

 À noter

Une note de synthèse sur la qualité de l'eau du robinet est jointe annuellement à <span class="miseenevidence">votre facture d'eau</span>. Si vous habitez un immeuble en copropriété, adressez-vous au <a href="/index.php/demarches-pour-les-particuliers/?xml=F2608">syndic de copropriété</a> qui est destinataire de la facture d'eau et donc de ces informations. Votre demande d'information auprès du syndic peut être faite par tous moyens.

Contact

4 place Truchon – 51220 Hermonville
Tél : 03.26.61.51.23

Contact

Champs(Required)
Votre adresse
This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Skip to content